L’Antichambre au réparateur

23 avr 2013 par

Maniaque assez finie de hockey, je m’endors tous les soirs en écoutant l’Antichambre à RDS, pendant la saison et les séries. Habituellement, je sombre définitivement dans les bras de Morphée après le point de presse de Therrien. J’adore presque tous les panélistes même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux, mais je ne supporte pas l’animateur Stéphane Langdeau. Chaque automne, depuis 3 ans, je fantasme qu’il soit remplacé par quelqu’un de plus agréable à écouter (RDS n’a généralement pas de mal à agir lorsque la situation le requiert. Quand Benoit Brunet a quitté la description des matchs, nous avons été plusieurs à être soulagés. C’est un bon gars, ok, mais dans ce rôle, il n’était pas à sa place.)

Langdeau oublie trop souvent que sa job consiste à animer. Pas de commenter systématiquement chaque commentaire des panélistes, pas de couper la parole sans cesse et pas non plus de se prendre d’un fou rire déplacé qui fait systématiquement dévier le sujet. Le samedi, le plus souvent, c’est le bonheur puisque Langdeau céde sa chaise à Yanick Bouchard. Je proposerais bien ce dernier pour remplacer Langdeau définitivement (n’est-ce pas là un vrai terme de hockey?!? ;) ), mais il devrait sans doute quitter le 5 à 7, ce qui serait déplorable.

Vous me direz : Change de poste! Je vous répondrai : Pas question! J’ai un gros kick sur Damphousse et Carbo. M’endormir au son de leur voix me comble de joie! Pourquoi me priver de ce bonheur?

Articles liés

Mots-clic

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>