Élections de Saint-Julien : Non, je ne regrette rien!

9 Nov 2013 par

WP_000823Vous le savez sans doute, il est exceptionnel que les regrets nous affublent lorsque nous faisons les choses par amour! C’est une chance! Au lendemain des élections, à la vue des résultats, je me suis dit que si je ne m’étais pas présentée, je l’aurais regretté. Et ce n’est pas le peu de votes amassés qui me fera changer d’idée. Au contraire! Historienne de formation, je peux vous dire qu’il y a plusieurs façons d’entrer dans l’histoire et je crois bien que pour moi c’est chose faite! Je suis sans doute la seule candidate à la mairie à avoir reçu l’appui de seulement 15 de ses compatriotes! Et si je ne pourrai jamais me vanter d’être originaire de Saint-Julien (quel privilège cela doit être!), je me consolerai en me disant que désormais, je suis intronisée au sein des annales de notre magnifique village!

À l’analyse des résultats, au moins deux constats s’imposent. Celui qui me réjouit le plus, c’est que les 15 personnes qui m’ont donné leur confiance ont visiblement opté pour la solution que je proposais en votant pour des gens des deux « clans ». À mon réveille lendemain, une seule chose m’attristait : la division au sein de notre communauté persiste. Cela dit, on ne peut certes pas affirmer que, parce que la majorité d’entre-nous a voté pour la continuité, que les choses ne changeront pas. Vous le savez, je vous l’ai dit, il y avait parmi les candidats plusieurs personnes de qualité. Dans la nouvelle équipe, plusieurs nouveaux visages, dont certains que j’aime vraiment et qui ont toute ma confiance, apporteront leurs couleurs et y mettront toutes leurs énergies. Brasser la soupe ne nuit jamais! 😉

Cela dit, j’ai été heureuse d’apprendre de la bouche (virtuelle!) de notre coiffeuse et grand-mère la plus sexy de notre communauté que mes écrits avaient suscité des réflexions chez plusieurs d’entre vous. Je peux donc dire, mission accomplie! Mon premier objectif visait à enrichir le débat et j’espère que ceux et celles qui ont lu mes billets de mon blogue continueront à le faire. Car, pendant les 4 prochaines années, j’écrirai! J’écrirai pour tenter de vous rassembler et de réduire le fossé qui nous divise pour revenir en force au prochain scrutin!

En terminant, je m’en voudrais de ne pas souhaiter bonne chance à tous les élus. Jusqu’à preuve du contraire, vous avez toute ma confiance!

Articles liés

Mots-clic

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *