La conteuse

29 Août 2015 par

France-Anne et Chance au Festival des arts de la rue de Disraeli-été 2015

France-Anne et Chance au Festival des arts de la rue de Disraeli-été 2015

Dans l’optique de développer et d’élargir son offre culturelle, France-Anne Blanchet a mis sur pied un atelier visant à contrer l’intimidation par le développement de l’estime de soi avec l’aide de ses poules savantes. Ces ateliers, destinés aux élèves du primaire, débutaient par un conte de composition au sujet d’une poulette exclue par son groupe. Deux poules exécutaient ensuite, sous les yeux des spectateurs, les prouesses décrites dans l’histoire qui venait d’être contée.

Depuis l’été 2015, l’idée de reprendre des contes de fées classiques et d’intégrer des poules comédiennes a surgit dans l’esprit de la conteuse. Son rêve de jeunesse de travailler avec des animaux se concrétise. Les poules, pour France-Anne Blanchet, sont devenues des muses.

En plus de ses spectacles de poules, France-Anne coordonne et participe, depuis trois ans, à la réalisation d’un spectacle de conte par année, mettant en scène 4 conteurs, par l’entremise de l’organisme Auteurs en Appalaches.

Elle fait partie du Répertoire de l’offre culturelle du Réseau des bibliothèques Québec-Chaudière-Appalaches et du Répertoire culturel de la MRC des Appalaches.

Articles liés

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *