La fille

Urbaine devenue campagnarde…

C’est en 1996 que j’ai emménagé dans une jolie petite maison, sise au sommet des Appalaches, dans le village de Saint-Julien. Le rythme de vie campagnard et la beauté de la nature a su calmer l’ardeur de la militante et équilibrer l’humain en moi.

C’est à ce lieu, hautement magique que je dois l’émergence de mon côté créatif. Dans un premier temps, j’ai travaillé le verre. En même temps j’effectuais un retour au études. Décrocheuse des années 80, j’ai complété un DEC en sciences humaines pour ensuite compléter un baccalauréat en Histoire à l’Université Laval, tout ça sans voiture et sans déménager! Mon environnement me rend heureuse.

Chaque matin, la beauté de tout ce qui m’entoure me séduit. Et quand rien ne va, que je sais plus où donner de la tête, je sors, et là, m’attendent de précieuses amies qui savent très bien me ramener à l’essentiel : savourer mon présent!

Polygamme des poilus! Sans conjoint ni enfant, notre sorcière ne vit pas seule pour autant! Elle partage sa vie avec plusieurs êtres poilus aussi différents les uns des autres. Sapho la chatte, âgée de ans, la récente 11 doyenne de la famille poilus. Heureuse et pacifiste de nature, elle aime tout le monde, poilu ou non!  Harry

Harry Potter, le teckel de 5 ans, mon échantillon de chien qui se prend parfois pour un pitbull. Clown intarissable, il dort toujours le nez fourré quelque part…

Mon Sexy Boy adoré. Alonso, 3 ans, définitivement cool! Croisé bulldog américain, can corso et bullmastiff. Aussi patient que beau, il est le bébé de la famille.

Dernière venue, mais la préférée, âgée de 4 ans, l’affectueuse Luna Lovegood. Manipulatrice autant qu’équilibrée cette deuxième saucisse ne cesse de semer le bonheur.

Pour voir plusieurs autres photos de cette meute hétéroclite en parcourant mon album Mes zamours poilus.