L’artiste

Ah! La vie d’artiste…

À certaines époques, les artistes profitaient de la générosité de mécènes qui voyaient le plus souvent par ce geste croître leur notoriété. Aujourd’hui, dans ce « plussss bô pays du monde », un gouvernement conservateur ne cesse de couper dans les maigrissimes programmes de subvention destinés aux créateurs… Par conséquent, de trop nombreux artistes vivent sous le seuil de pauvreté.

La création requiert un maximum de temps. Et ce temps passé à créer devrait être reconnu comme un métier à part entière (pour ceux qui le souhaitent!) et être rémunéré en conséquence.

[embedplusvideo height= »376″ width= »620″ standard= »http://www.youtube.com/v/jgvx9OfZKJw?fs=1″ vars= »ytid=jgvx9OfZKJw&width=620&height=376&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep7618″ /]

En attendant d’y parvenir, j’ai ajouté plusieurs cordes à mon arc! Redoutable autodidacte, je crée des vêtements au tricot machine, je conçois des sites WEB, je pratique l’hypnose, je tire au tarot, je m’exerce à la photo, bref, comme plusieurs de mes compères, je suis devenue multitâches! C’est pourquoi, je suis toujours en quête d’un d’un mécène prêt à investir dans ma création! Avis aux intéressés!